PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème suite à la Mise à Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:58

et tu a essayé leur histoire de renommage?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:00

C'est ça l'ultime essai justement, j'attendais la maj de ce matin pour voir si je pouvais ou pas.

Je n'y crois pas trop, enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:57

Hum je sais pas s'il y a des infos perso dans leur réponse mais tu peux pas les enlever si le besoin est, et copier coller ici la réponse qu'ils t'ont envoyé ???

Parce que 4 solutions quio servent à rien et 3 qui ne marchent pas ça me paraît un peu gros...
Un bug qui m'as l'air assez aléatoire qui t'empêche carrément de te connecter, même si on pense qu'au fric en général on laisse pas trainer ce genre de bug qui pourrait déranger d'éventuels banqueurs...

d'après ce que j'ai pu comprendre tu as 2 pc? les 2 subissent le même bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:39

Citation :
1. Fermez ou désactivez tout logiciel de téléchargement, gestionnaire de téléchargement ou accélérateur de téléchargement.
Tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation. => Je n'en ai pas
2. Renommez le logiciel téléchargé en « install » (ou install.exe si l'affichage des extensions de fichiers est activé).
Tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation. => Ça ne fonctionne pas, quand j'ai renommé l'application qui permet de télécharger le jeu, on m'a dit que le fichier était introuvable quand je voulais télécharger le jeu.
3. Désactivez temporairement votre système de protection : Antivirus, Pare-feu, Antimalware.
Ne négligez pas cette méthode et pensez également à désactiver le pare-feu de Windows.
Après avoir essayé ceci, tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation.
Que cette méthode ait fonctionné ou non, n'oubliez pas de réactiver le système de protection (ou pour faire plus simple de redémarrer l'ordinateur). => Je fais toujours ça.
4. Vérifiez dans Démarrez > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes si un logiciel nommé "nVidia firewall" est installé.
Si oui, désinstallez-le, redémarrez, tentez un nouveau téléchargement du logiciel à installer puis une nouvelle installation.
Si cela a fonctionné, vous devrez installer au plus vite un autre firewall (ou activer le pare-feu de Windows). => Je n'en ai pas
5. Envisagez un problème de virus ou d'un malware. Après désinfection, tenez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation. => Scan anti-virus, aucun problème.
6. Envisagez un problème matériel de votre connexion réseau.
- Si vous êtes connectés avec un câble Ethernet, essayez d'en changer.
- Si vous utilisez une connexion sans-fil, essayez une connexion câblée USB ou Ethernet.
(Essayez de changer votre carte ou adaptateur réseau) => N'abusons pas non plus
7. Effectuez une défragmentation de votre disque (menu démarrer / accessoires / outils systèmes / défragmenteur fichier).
Après défragmentation, tentez un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation. => La défragmentation, sûrement parce que ma mère considère qu'il n'y en a pas besoin (n'est-ce pas Bigb ? Razz)
8. Faites télécharger le logiciel par un ami ou à partir d'une autre machine, transférez-le à l'aide d'une clé USB puis essayez de l'installer sur votre ordinateur.
- Si cela fonctionne, le problème est détourné mais reste entier puisque toutes les tentatives de téléchargement ont échouées.
- Si tel est votre cas il est fortement probable que bon nombre de vos téléchargements soient également corrompus. => La clé USB n'en veut pas, ce qui est étrange car j'ai déjà fait l'opération de mon PC vers l'autre PC sans soucis (avant la réinstallation de Windows).

Non, l'autre PC ne subit pas ce bug. Dommage, il y a toujours quelqu'un sur ce PC.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:07

Dialga a écrit:
Citation :
6. Envisagez un problème matériel de votre connexion réseau.
- Si vous êtes connectés avec un câble Ethernet, essayez d'en changer.
- Si vous utilisez une connexion sans-fil, essayez une connexion câblée USB ou Ethernet.
(Essayez de changer votre carte ou adaptateur réseau) => N'abusons pas non plus

même si tu ne change pas ta carte réseau tu peux essayer la méthode de te relier par cable ethernet. Normalement il y en avait un fourni avec ta box (pour rappel c'est un cable avec des embouts comme ça ). Certes le cable fourni n'est pas long mais tu peux déplacer ton pc vu qu'il est portable (si je me souviens bien), c'est juste pour installer donc ça devrait pas trop te déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:25

Non, pas portable.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:34

2. l'application qui permet de télécharger le jeu???
tu es déjà censé avoir télécharge le jeu à ce stade, après si tu parles de l'updater je suis en train de télécharger l'archive et essayer de voir...

3 et 4. Ne tire pas de conclusions hâtives: 1ère loi de physique =>si tu as déjà réussi à installer le jeu, c'est à priori refaisable dans les mêmes conditions

5. Le vrai scan? celui qui t'empêche d'accéder à l'écran de login windows pendant environ 1h30 ou le tout pourri qui se pli en 15 min? XD
Puis un antivirus ne fait pas tout à lui tout seul... Mais là je vais rentrer dans des trucs plus ou moins longs compliqués qui ne sont surement pas ça bref

6. Je suis désolé de te l'apprendre, mais oui il se peut que le débit de ta connexion wi-fi soit insuffisant pou permettre à l'updater de télécharger les MAJ sans planter ou corrompre un fichier, donc si c'est ça qui pose problème, bah oui tu vas devoir améliorer ta connexion ou proposer à ton frère d'échanger les pc quand il veut y aller

8. ça par contre c'est une donnée intéressante que tu peux leur transmettre...

tes pc son reliés en wifi et tu peux pas copier/coller d'un pc à l'autre si les 2 sont allumés simultanément?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:09

2. J'ignore comment ça s'appelle. ^^ C'est une application que tu obtiens en extrayant les fichiers de l'archive.

3 et 4. En attendant, ça ne fonctionne pas ....

5. Oui, un scan précis, minutieux. :p
En attendant, je ne sais faire que ça. xD

6. Je suis désolé de te l'apprendre mais on a jamais touché au wifi et les MàJ se déroulaient toujours sans soucis avant ça (les seules fois où il se rebellait, c'était quand je voulais l'installer la première fois, c'est tout).
Aucun plantage lors de la dite maj catastrophique.
Qu'est-ce que tu penses, je lui ai déjà demandé ça, il ne veut pas car 1) je n'ai pas ses maudits jeux sur mon pc 2) pour me pourrir la vie. xD

Non, l'autre n'est pas en wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:14

2. le dragonica_nouvelles_origines? en le reenommant ça n'as rien changé? ça a bloqué à l'instalation (menu assistant d'installation dragnica) ou sur l'updater (menu oùtu cliques sur jouer pour mette à jour) ?

3 et 4. si c'est pas arrivé à tous les joueurs, c'est surement pour une bonne raison, après vu que tu as déjà eu des problèmes en réinstallant windows...

5. non mais ça oublie...

6. bah si ça se trouve tu es juste dans les mêmes conditions qu'à l'époque de ta "première fois" XD

bref tu allumes les 2 pc simultanément, tu crée un réseau domstiqe et tu copies/colles ce qu'il te faut et le tour est joué... Vive la technologie Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 841794
1) ça s'installe tu sais... 2) casse lui la gueule XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:36

2. Menu assistant d'installation Dragonica.

3 et 4. C'est arrivé à tous les joueurs qui ont eus cette dite maj ... J'ai du mal à croire à une coïncidence.

5.
Spoiler:

6. J'en doute quand même, cette MàJ s'est déroulée sans problème, pourquoi il y aurait une corruption ou je ne sais pas quoi ?
Il n'y aurait pas une maladresse pour s'en débarasser ? xD

J'espère que tu n'agis pas comme ça avec ton frère. xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:51

ah là je peux plus t'aider... si ça fonctionne pas, soit il y a quelque chose dans ta config qui coince soit l'un des fichiers d'installation est corrompu...

personne n'as réglé le problème?
genre personne n'est capable de mettre en ligne un fichier zip des fichiers du jeu correctement installés? je vais voir s'il y a moyen chez moi mai faut que je trouve un hébergeur...

tu veux vraiment l'explication?
Spoiler:
et sinon ce réseau domestique? Razz
quand il me pourrie la vie ? non je me contente de lui rendre la pareille, je lui casse la gueule pour mon plaisir perso XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:56

J'ai téléchargé le fichier un nombre incalculable de fois, j'arrête. xD

*-*

Des fois, la maj se bloquait sans raison. En revanche, pas forcément au même endroit.
C'est de l'aléatoire on dirait. xD

Petit frère, petit frère xD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:00

CA REMAAAAAAAAARCHE !!
J'ai fait comme tu as dit Bigb !
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:14

de rien de toute façon à raison de 1.34€ par appel et de 33 cts la minute pendant 2 jours tu dois... 960€ à mon service technique XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:12

Sinon pendant qu'on parle technique je suis le seul à trouver que le jeu consomme un peu plus de mémoire vive depuis quelque temps?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:36

Juste pour signaler que j'ai eu un blue screen of the dead pendant Dragonica, résultat je dois le réinstaller donc si je ne suis pas là... XD
J'ai même eu le droit à un "ce fichier est altéré" blabla, du coup j'ai carrément effacé le moindre fichier en rapport avec Dragonica (peut-être avais-je mal désintallé, un truc du genre ?) et je suis en train de recommencer. Bref, j'espère que ça ne me fera pas la même coup...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:24

Ca me refait le coup, du coup je suis en train de c/c les fichiers du jeu installé sur l'autre PC. x)
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:37

au pire envoi un message au support Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:47

Pendant plusieurs jours (semaines ?) ils ont eu un problème avec leurs outils et n'ont pas pu gérer les tickets. Du coup je pense qu'ils doivent gérer les plus anciens, donc le temps qu'ils répondent au mien... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:21

surtout si c'est pour te renvoyer une liste comme la dernière fois, et que comme la dernière fois tu élimines un tas de proposition parce que leurs têtes te reviens pas dont celle qui aurait régler ton problème... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la Mise à Jour   Problème suite à la Mise à Jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème suite à la Mise à Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: FAQ, conseils et aide-
Sauter vers: