PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:04

Rouge

il était temps... un peu plus et on aurais pu dire que t'étais dehors en début de soirée XD

pas sur... si elle le prends tôt elle peut avoir le billet un peu moins chère, si elle le prends en saison creuse encore un peu moins cher et puis elle peu aussi prendre à des horaires peu fréquentés comme les premiers trains à 6H50 que personne ne veut prendre car ça signifie être la à la demie donc partir de chez soit à 6H pile et donc se lever à pas d'heures, sauf que pour elle c'est pas un souci, et le temps du voyage, il doit être 9-10h ce qui est une heure d'arrivée tout à fait correcte quand tu t'invites chez les gens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:24

rouge forever

je me suis inscrite au club d'échecs donc demain je rentrerai encore plus tard... XD

reste que les transports en suisse sont hors de prix... je me souviens d'une fois où j'avais oublié mon abonnement donc je me suis dis que j'allais acheter un ticket, j'imaginait en avoir pour 5fr max, bah j'en ai eu pour 14frs... @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:36

Rouge

oulala tu vas pouvoir rencontrer le prince charmant là bas Razz

11€ 50 ??? tu parles du carnet de ticket là rassure moi... O_o
Il était valable toute la journée/semaine ???

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:27

rouge forever

c'est organisé par l'amicale de maths alors je sais pas trop... xD

non, un aller simple yverdon - mon village situé à environ 20min de trajet.
je t'ai dit que c'était cher... xD d'un autre coté je viens d'aller jeter un oeil et leur zones sont toutes petites, pour le dit trajet j'en traversais 7-8... et à première vue le prix de mon abonnement mensuel était de 140frs pour le trajet jusqu'à yverdon plus 45frs l'abonnement intraville (et encore c'est les tarifs pour les moins de 25ans... xD)
bref le cout de la vie en suisse est bien plus élevé qu'en France Razz par contre les salaires suivent, la copine de mon frère qui vient de commencer son premier boulot est à 5000frs/mois sauf erreur (de mémoire en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:30

Rouge


je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que le bon plan c'est d'habiter près de la frontière, de bosser en suisse et de vivre en france...
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:37

enuaJ
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:41

rouge forever

et pourquoi les suisses font leurs courses en france... xD
en plus il y a un truc bien en suisse (enfin c'était en tout cas le cas dans la boite de mon père) c'est que chaque année tu a obligatoirement une augmentation du salaire en fonction du cout de la vie, donc si les prix montent ton salaire aussi et ça c'est pas si mal Razz

si un jour vous faites des études en informatique je peux déjà vous dire par quoi vous passez et repasserez irrémédiablement : la fonction factorielle, la suite de fibonacci et les tours de Hanoi, très original le td d'aujourd'hui... j'ai codé ces fonctions tellement souvent et avec tellement de langage que je pourrais les refaire les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:00

enuaJ

oh la suite de fibonacci <3
*galère sur des exos de physique*
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:19

Rouge

la suisse c'est cheaté... je vois même pas pourquoi shynna se plaint de manquer de fric... XD
par contre d'un point de vue sécu sociale c'est privé chez eux non ?


oh tiens j'ai déjà fait les 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:06

rouge forever

parce que beaucoup de choses sont plus chères chez eux et que sans permis elle peut pas traverser la frontière Razz
je ne crois pas mais d'un autre coté j'y comprend et connait strictement rien en sécu XD

je te rassure bigb, tu les refera très certainement Razz

je t'aurai bien aider tiff mais je crois que j'arrive trop tard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:24

Rouge

Si je ne me trompe pas...
La Sécurité Sociale te protège des risques sociaux qui t'empêcheraient de pouvoir gagner de l'argent par tes propres moyens (travailler). Risques sociaux comme maladie, chômage, vieillesse, des accidents (de travail...), les congés de maternité, le handicap.

Si je ne mélange pas tout...
Quand c'est publique, tu es protégé de la même façon pour tel ou tel risque. Quand c'est privé, tu peux mieux te protéger sur un risque en particulier.

C'est ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:04

Rouge

Il y a de ça... Mais d'un point de vue plus pratique en France (et il y a maintenant un début au USA) la sécu sociale fait parti du service publique autrement dit en cas de souci de santé (et fonction du souci) tu es plus ou moins payé le temps de te rétablir et en découle aussi des système de protections de la santé ou tu es soit remboursé, soit remboursé en partie, certains d'entre vous ont déjà entendu parler du tiers payant qui (grâce à une mutuelle) vous rembourse le tiers de vos médicaments et de certaines consultations/opérations (oui car si tu veux aller te faire gonfler les seins on te dira aussi d'aller... voir ailleurs) et servent maintenant à quoi sert leur carte vitale qui leur permet de bénéficier de l'assurance maladie (comprise dans la sécu quand elle est publique). A noter que selon le régime de votre mutuelle on peut vous rembourser plus, de toute façon elle financée par une partie des impôts que vos parents payent.

Par contre quand c'est privé, en cas de souci tu es seul à te retourner vers toi même, autrement dit, tu n'es plus en mesure de bosser, donc aucun revenu et si tu n'es pas "assuré" contre tel ou tel risque et bien tu ne touche strictement rien. Et c'est ainsi que tu retrouvais avec des stars assurant leurs fesses ou des musiciens assurant leur mains pour des millions de dollars. Pareil en cas de congé maternité/paternité ton employeur pouvait ne pas te payer (pareil) si je me trompe pas...

vieux restes de mes anciens cours de SES donc pas sûr que tout soit exact Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:29

rouge forever

alors je saurai pas trop dire si c'est totalement publique ou pas, je peux juste dire que c'est différent...
par exemple pour la retraite tu a un système basé sur 3 piliers :
le premier pilier c'est pour l'avs (assurance vieillesse et survivant) et l'ai (assurance invalidité), c'est les actifs qui le finance pour les retraités/veuf/invalides et ça sert juste pour garantir le minimum vital.
le 2e pilier c'est une sorte de tirelire dans laquelle tu a cotisé automatiquement chaque mois. une fois à la retraite tu peux choisir de récupérer tout l'argent d'un coup soit d'avoir des versement mensuelle (calculé en fonction du capital dans le 2e pilier), dans ce cas si tu vit plus longtemps que le contenu du pilier tu continue à avoir tes sous, et si tu meurs avant c'est tout pour la poche de l'etat Razz
le 3e pillier, c'est un truc facultatif qui marche un peu comme le 2e pilier (ou l'assurance-vie), tu met ton argent dedans chaque mois et tu peux plus y toucher sauf cas exceptionel comme l'achat d'un maison ou déménagement à l'étranger.

après pour la couverture maladie ça marche à l'inverse de la france je crois... en france tu est remboursé jusqu'à un certain seuil (par exemple mes lunettes étaient tellement cher que j'ai quand même dit mettre 50€ au bout) alors qu'en suisse au bout de tant de frais médicaux tout le reste est remboursé, en gros plus tu es malade et plus on te rembourse Razz

après pareil c'est des vieux restes alors pas sure que ce soit exacte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:56

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:50

enuaJ
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:16

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:19

Rouge

Bonsoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:04

rouge forever

home sweet home La passe à 9 - Page 22 2930664868

la pire bêtise de ma vie : dire à ma mère 24h avant le jour des courses (jour où je ne peux même plus l'accompagner) que mes écouteurs étaient nazes et qu'il m'en refaudrait des nouveaux... et elle m'a ramener des intra... -_-' alors que mes derniers intra (qu'elle m'avait déjà fait acheter en me disant que ça tenait surement mieux dans les oreilles et patati et patata) j'avais fini par lui refiler en lui disant que ça tenait strictement pas dans les oreilles et que c'était pourri... "oui mais là la fille a dit que ceux-là traient bien, c'est le gros qui tiennent pas" oui bah non... >_< pourquoi quand je lui dit qu'il me faudrait un truc elle trouve toujours le moyen de l'acheter derrière mon dos? T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:06

Rouge

Je trouve que les intra tiennent super biens moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:25

Rouge
Au début puis faut admettre que sur la fin ça accroche vraiment plus...
Et on est loin de la qualité que peut vous fournir un vrai casque audio XD

Mais bon ta mère te ramène des écouteurs, moi personnellement si ça m'arrivait je remercierais le bon dieu de m'avoir exaucé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:37

Tout dépend le casque, tout dépend les intras, j'ai prêté les miens à une amie hier dès qu'elle a mis la musique elle a gueulé "p.tain c'est une tuerie tes écouteurs, ils ont un son énorme !" . . après je sais pas quel son il a son casque xD

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:54

rouge forever

c'est absolument pas agréable à porter, on a l'impression d'être dans un bocal et ça tiens pas 10sec en place dans les oreilles... en plus la seule différence qu'il y a entre ceux-là et ceux que j'ai fini par lui refourguer c'est que ceux là sont des sony mauves et les anciens étaient des philips bleu... la même forme, la même matière, les mêmes 3 tailles d’embout différents...

tu remercierai le bon dieu de t'offrir le dernier truc que tu aurai voulu? parfois ils me gonflaient tellement que je prenais direct l'option "j'écoute pas de musique" c'est pour dire... XD et puis bon ma mère est comme ça, si je lui dis que j'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussure ou d'une nouvelle veste je peux être sur qu'elle m'en achète dans les jours qui suivent, sauf quand général c'est sans mon avis et je me retrouve avec des trucs qui me conviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:55

Rouge

C'est exactement le contraire pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:56

enuaJ

et tout dépend des oreilles, bien entendu

édit: au fait, cette nuit, jcrois que j'ai fait le rêve le plus con de toute ma vie... j'ai rêvé que bigb et shynna étaient frère et soeur La passe à 9 - Page 22 991837
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:04

rouge forever

ça je veux bien croire que ça dépend des personnes, mais quand on sait que ça fait quand même pas si longtemps que je les ai changés, qu'elle était avec moi ce jour-là et que je lui avais fait l'article en long et en large comme quoi j'en reprendrai plus jamais...

je te rassure, shynna en a surement fait de plus cons Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: