PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:17

Comme je le disais il y a quelques jours, je pense à une refonte du forum pour y inclure dragonica.

récapitulatifs des idées déjà énoncée :
Misao a écrit:
par exemple regrouper tout les topic des héros de fromagebourg dans une catégorie du donjon plutot qu'ils aient une partie à part entière et peut-etre aussi faire une partie dragonica séparée de celle de pmt. donc si vous avez des propositions je suis toute ouïe.
Dialga a écrit:
Je pensais à la même chose :
- fusionner les quatre parties sur les héros de fromagebourg
- fusionner la partie "règles" et la partie "présentations" : une partie pour un seul topic est encombrant
- pour une partie sur dragonica, pourquoi pas, mais il n'y a qu'un seul topic sur ça, donc je ne sais pas ...

EDIT : Virer les anciens topics de la passe dans la corbeille ou les fusionner pour que ça prenne moins de place ...

EDIT : Remarque pour Dragonica on pourrait créer plusieurs topics :
- une FAQ où on pourrait poster nos questions
- une sur les astuces/conseils
- une autre sur les discussions générales qui concernent Dragonica (flood, principalement ! XD)
- la guilde
etc

donc je suggère ceci :

Partie 1 : La taverne
- Présentez-vous (+règles)
- L'auberge (là où on aurait toutes nos chambres, la cuisine, chez dialga et shynna, etc)
- La taverne
- Boite à idées (comme ça on se demandera plus où les mettre XD)

Partie 2 : Dragonica
- FAQ
- Conseils/astuces/entre-aide
- Le jeu (ou floodarium XD)
- La guilde sans nom

Partie 3 : PMT
- La partie jeu (on pourra toujours rajouter des topics pour le présenter aux autres)
- La communauté de La pelle de l'anneau
- Les héros de fromagebourg (5 topics à caser en une catégorie au lieu de 4 XD)



voilà c'est juste un premier jet, je suis pas très inspirée sur le coup XD


Dernière édition par Misao le Dim 8 Avr - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:39

Je verrai plus comme ceci :

Partie 1
- Présentez-vous et Règles du forum
- La taverne (pour parler de tout et de rien)
- Les jeux

Partie 2 : PMT
- Discussions autour de PMT
- La communauté de La pelle de l'anneau (où se trouveront vos chambres, et si on pouvait m'expliquer l'origine du nom de la guilde, pendant que j'y suis XD)
- Les héros de fromagebourd

Partie 3 : Autres jeux
- Dragonica (FAQ, conseils/astuces, la guilde sans nom, flood sur le jeu, tout réunir dans une même catégorie est mieux)
- Autres jeux (Eredan iTCG, Age of Magic, Oh my dollz, Dragontopia, Hordes, etc)

Je ne suis pas très inspiré sur le coup, j'éditerai le post si besoin est ...

La mauvaise idée :
- Surcharger le forum avec des catégories inutiles, comme diviser Dragonica en plusieurs parties dont la plupart ne seront jamais fréquentées, ou la boîte à idées.

La bonne idée :
- alléger le forum : se limiter aux catégories vraiment nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:49

je crois que le nom de le nom de la guilde viens de la communauté de l'anneau (dans le seigneurs des anneaux) d'ailleurs le cigle était l'image de la couverture du livre. et après on a un jeux de mot entre l'appel et la pelle (pour le coté décalé) malheureusement il faudrait poser la question à fandora.

perso je pensait tout de même faire passer dragonica avant pmt car si le forum doit devenir le nouveau forum de la guilde on peut pas vraiment se contenter d'une partie où on met tout dedans, en plus vu comme la partie pmt est sollicitée ces temps-ci... c'est aussi pour ça que j'avais penser à séparer le rp des chambres de la partie pmt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:49

Comme j'ai pas d'organisation qui ce détache vraiment de ce qui a été proposé je vais me contenté de donner mon point de vue:

Sans vouloir faire le vendu, perso je préfère l'organisation faite par Misao pour des raisons pratiques...(en fait c'est parce que c'est celui qui se approche le plus de ce que j'imaginais pour le forum XD) Concrètement avec celui-ci on sais où aller selon nos envies ou nos besoins et ça regroupe des catégories pour tous les sujets dont on aurait potentiellement besoin... Par exemple Dialga, ton topic qui ne parle pas de jeux tu le placerais où ??? Puis ça fait pas si surchargé, comparé au forum d'aom et surtout d'Eredan

Puis oui, Dragonica devrait passer avant PMT pour la simple raison qu'un joueur voulant s'inscrire sur le forum de sa guilde ne pense pas à chercher dans "Autres jeux" ou sinon ça montrerait un manque d'implication manifeste genre "nous c'est PMT, le reste c'est juste parce qu'on a rien de mieux à faire " bref ça fait pas très bien, surtout que se sont des sujets morts...

Après la taverne qui contient la passe et un autre topic à flood massifs ça va pas de prendre trop de place dans la BDD? mais ça aura l'avantage d'avoir la sensation que le forum vit et pas qu'il y a 2 sujets qui tournent (dont le mien XD) comme actuellement et que le este sert de décoration... Mais comme dit Dialga tenter e faire concis n'est pas une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:41

Quel topic qui ne parle pas de jeux ? XD

Que Dragonica passe avant PMT, soit, mais le diviser autant est une mauvaise idée d'après moi ...
- une partie FAQ : bof, on ne pose pas beaucoup voir quasiment pas de question, on a surtout fait du flood sur autre chose ... XD
- une partie conseils : le forum officiel de Dragonica est là pour ça non ?
- le flood : créer une partie pour un seul topic ... bof ...
- la guilde : je ne pense pas qu'il y a tellement de choses à dire sur la guilde ... un débat sur le nom et puis ... ??

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Bibi, j'ai aussi suggéré une partie "Dragonica". XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:39

Rouge
Dialga a écrit:

Rouge
D'ailleurs je vais créer d'autres topics dans cette partie, tentative de faire vivre un topic autre que la passe ou dragonica ...
celui là... à moins que tu comptes parler d'Eretsym ou de gt XD

Et bien FAQ et conseils pourraient ne faire qu'un vu que le but consiste à renseigner un joueur et qu'on est pas assez pour avoir de quoi séparer les deuxhj. pareil pour les 2 derniers... le premier post servirait de présentation et le reste de flood comme pour la pelle de l'anneau... (si vous saviez tout ce qu'on avait là-bas avec mimi... Rolling Eyes même Fandora ne comprenait plus rien au point de ne plus se sentir chez elle...)

Une sous-partie...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:50

Réfléchis un peu ! Razz Dans la taverne bien sûr ! Il faut tout te dire ! XD Comme ce ne seront pas des jeux de flood ... Rolling Eyes

Là c'est déjà mieux ...

Bon, pour que ce soit plus clair, on va appeler les choses par leur véritable nom :
une catégorie pour ce que vous appelez une partie
un forum pour ce que vous appelez une sous-partie
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:08

Dialga a écrit:


Partie 3 : Autres jeux
- Dragonica (FAQ, conseils/astuces, la guilde sans nom, flood sur le jeu, tout réunir dans une même catégorie est mieux)
- Autres jeux (Eredan iTCG, Age of Magic, Oh my dollz, Dragontopia, Hordes, etc)

pour le coup ce que tu appelle catégorie c'est la sous-partie...

par contre moi j'en vois une d'utilité pour la faq/conseil/aide, rien que pour le prochain event on pourrait très bien ne pas avoir compris un truc. Et par exemple quand j'ai demander comment marche le jcj si j'avais posé la question dans une faq j'aurais peut-être eu une réponse autre que "tu te fait laminer" (c'est pas contre toi bigb je te rassure). Et elle pourrait aussi être pratique pour s'échanger les cartes de monstres qui nous servent à rien. Je signale aussi que je ne vais pas sur le forum officiel et je suis surement pas la seule.

fusionner flood et guilde je veux bien, ça je l'avais proposer en reprenant le schéma des idées de dialga XD
vu qu'il y a plusieurs "forum" pour la partie pmt je vois pas pourquoi on ne pourait pas en faire de même pour dragonica. pour les autre jeux un "forum" dans la taverne suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:34

Pour le coup vous m'aviez embrouillé avec vos parties. Razz

Je n'ai jamais dit que j'étais contre un forum FAQ/conseils/aides non plus. Rolling Eyes
J'étais contre un forum FAQ, un autre forum Conseils et un autre Aide ... Les 3 ensemble, je suis pour. ^^
Du coup, je suis d'accord pour :
Partie X : Dragonica
- FAQ/Conseils/Aides
- Guilde
- Le jeu
Quoique on pourrait fusionner "le jeu" et "guilde" ... Après tout jusque là on a floodé que dans une seule partie. XD S'il n'y a toujours qu'un seul sujet de flood, on pourrait les fusionner.
Si on crée d'autres sujets de flood, on pourrait les séparer ("Ces petits moments à part", etc). A débattre. ^^

Je pense que séparer les jeux et la taverne est mieux car ça évite de que vrais sujets de discussions soient mêlés à du flood ...

EDIT : Je viens d'y penser mais, si mes sujets de non-flood font un bide, ce qui risque probablement d'arriver (vive l'optimisme !), je serai pour les fusionner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:58

je n'ai jamais séparé conseil et aide, et après coup je me suis aussi dit qu'on pouvait les fusionner avec la fac.
part contre cette guilde me turlupine encore, qu'allons-nous y mettre? les chambres? parce que s'il y a d'autre personnes n'ayant pas connu pmt je les vois mal devoir allez s'installer dans la partie de notre vieille guilde.

au temps pour moi je me suis mal exprimée XD par "taverne" j'entendais la partie taverne et non la sous-partie (car actuellement il y a les deux). Vu que dragonica à récupéré sa partie je ne voyait pas l'utilité de la partie autre jeu qui n'aurai qu'une sous-partie.

c'est une manie que tu a de vouloir fusionner tout les topics qui passent XD


truc un peu à part : je trouve que le bleu du forum n'est pas du tout assorti au fond et à la bannière XD alors même si je peux pas trop enlever le noir (à cause des effet néons) je peux changer la couleur bleu (le noir n'étant pas affecter par les changements de teinte) pour se tourner un peu plus vers le brun, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:08

Les chambres dans le forum de la guilde sans nom, quitte à créer une sous-partie pour la guilde, autant que celle-ci soit un minimum remplie ...

Tu m'as mal compris : j'ai suggéré une sous-partie Autres jeux dans la partie "Jeux".
Seulement, si on créer une partie exclusive à Dragonica, dans ce cas-là oui, placer la sous-partie Autres jeux dans la partie Taverne.

Razz

Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:48

je comprends plus de quoi vous parlez entre vos sous partie, qui sont des catégories mais qui en réalité devrait correspondre à des sous-forum mais qui ressemblent plus à des sous-parties ...
fusionner jeu et guilde??? mais si on redirige des joueurs vers ici pour un éventuel recrutement on vas les envoyer dans une espèce de pot-pourri non ? XD

moi j'opterais pour un beau vert link.... XD
sinon vu qu'il y a pas encore de faq quelqu'un pourrait me dire s'il a reçu le même mp que moi sr l'event du printemps ???


Dernière édition par Bigb308 le Mar 17 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:55

C'était dans l'optique où on ne flooderait que dans un seul topic ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:03

On peut flooder dans plusieurs topic car faut admettre que si 'es ps amateur de RP, de itgc, ou d'aom, tu floodes nul part par ici
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:39

je crois que le but de tout ça est de rendre la passe un peu moi active, d'augmenter le nombre de topics vivants et rendre ainsi le forum plus acceuillant.

oui oui j'ai aussi eu un message avec une boite cadeau, on en aura un tout les jour de connection pendant l'event
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:44

On le savait déjà ça ! XD Il suffit de suivre les news ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:45

il pose la question, je lui répond XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:48

Ah je n'ai pas vu l'édit. XD

Perso j'ai eu 4 objets qui permettent de se téléporter vers un membre de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:26

ça serait pas mal que les nouveaux arrivants prennent pas les mêmes mauvaises habitudes qu'on a pris qui font que maintenant on en arrive à devoir tout refaire pour que ça sois vivable ... XD donc oui uun seul topic actif ... c'est moyen ...

meme le jeu te souhaite un joyeux anniversaire ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:32

il me le souhaite tellement que j'ai bien cru que je pourrai pas y jouer de la journée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:33

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:43

je fait référence à la maintenant qui a duré une eternité, j'avais pas cours de la journée moi hier alors j'ai trouvé le temps long à attendre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:28

bon vu que ça à l'air de stagner je vais faire un petit résumé :

Partie 1
- Présentez-vous (+ règles)
- La taverne
- Espace détente (je viens à peine de réaliser que je les avait zapper dans mon premier post, honte à moi XD et j'ai changer le nom pour mieux les distinguer des catégories suivantes)
- Autres jeux (omd, itcg, aom, tara duncan, etc...)

Partie 2 : Dragonica
- Discussion autour du jeu
- FAQ, conseils et aide
- La guilde (toujours sans nom XD on pourrait s'appeler les "no name" XD)

Partie 3 : PMT
- Discussions autour du jeu
- La compagnie de la pelle de l'anneau
- Les héros de fromagebourg

ai-je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:47

Je ne pense pas ...

Bon travail pour les nouvelles couleurs, même s'il reste beaucoup de bleu encore. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:48

j'ai pas encore fini c'est pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: