PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:52

Rouge

voilà... tout s'explique , si ton collège est ps trop mauvais; les classes regroupant un certains nombre " de perturbateurs" et/ou d'élèves pour qui le brevet va se jouer à peu de chose, l'administration "conseille fortement" de prendre une option en 3ème et le propose à toute une classe pour maquiller le tout... (chez moi les latinistes/ européens/ musiciens étaient regroupés dans les mêmes classes afin de pouvoir servir les options aux autres si c'était nécessaire...)

c'et le revers de la médaille pinke ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:05

Rouge

D'après la principale, c'est pour se préparer à la seconde qui nous demandera plus que le minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:07

rouge forever

moi je pense que la prof vous force tout simplement parce qu'apparemment il y en a pas un pour racheter l'autre dans votre classe et pour essayer un truc nouveau... et pour avoir fait de l'art pendant un an je peux vous dire que c'est pas si mal et que vous auriez pu tomber sur bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:08

enuaJ

me fait penser que les 2 ans d'européennes que je me suis tapée au collège m'a servi à:
- faire doublement baisser ma moyenne (finir avec 12 de moyenne en anglais et anglais euro)
- gagner moins de points que les autres au brevet avec la moyenne d'anglais (enfin ceux qui avaient au dessus de 12 gagnaient plus de points que moi...)
- perdre 3h
- avoir un niveau correct sans trop se fouler en anglais en 1ère, mais je l'aurai eu de toute façon

'fin bref.
Sinon ton atelier a l'air sympa, dis-toi qu'après t'auras plus beaucoup des trucs dans le genre, à moins de prendre création et culture design par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:13

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:24

Rouge

moi aussi j'ai été dans des classes à thème (et donc option préétablie dès le début de l'année sans q'on ait chois quoique ce soit...

Au final c'est pas si terrible... après oui faut admettre que niveau emploi du temps en seconde vous allez sentir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:27

rouge forever

et puis en général pour ce genre de machin pas obligatoire les profs sont plutot cool et on passe de bon moment XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:46

Rouge

moi il y aura eu la classe cinéma: 1 film par mois et une rédac/commentaire(pas comme ceux du bac hein Razz) pour aller avec...

Et la classe "château fort": 2h par semaine en plus à étudier louis XIV, et ds sorties au Louvre, et divers musée.... Par contre il y avait des devoirs...

D'autres auront eu droit à la classe "cyber": 3h par semaine, et on t'apprenais à utiliser divers logicels... (3D, maths, tableur, base d'imagerie...)

il y aura eu aussi l'atelier physique où on étudiait certaines réactions chimiques,graphiques (papier filtre) pour au final créer notre propre boisson...

l'atelier musique/technologie: on a étudié la légende l'homme orchestre et créé à partir d'une guitare en plastique reprogrammée (guitar pour bébé avec plein de bouton pour faire du bruit) une guitare capable de te jouer un morceau à elle toute seule en préenregistrant des bandes son....

Donc ça paraît bête mais si on arrive à rendre la physique intéressante moi je dis qu'il faut voir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:58

Rouge

Seulement, tu vois, nous on nous a jamais dit qu'on pouvait juste essayer ... Si on nous l'avait précisé dès le départ j'y serai sûrement allé.
On l'a appris juste aujourd'hui quoi ...

L'atelier physique a l'air sympas *-*
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:16

Rouge

nous non plus... à partr du mmoment où le thème défini en même temps que la liste des classes....

bah c'est beaucoup d'équation bilan, d'études de "qu'est-ce qu'il se passe aux niveau des papilles lorsque que tu as tel ou tel goût en bouche", la notion de Ph pour l'acidité, pour quelques séances où ton prof te ramène de la limonade, de l'eau gazeuse, plate, du jus de citron, des émulsicfiants(plus sûr du nom Razz) et du sirop de fraise, pomme, des colorants, etc...et qu'en gros tous les coups sont permis... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:30

rouge forever

et donc de quoi vous vous plaignez encore? vous y allez de toute façon non?

et c'était buvable à la fin? XD et personne à mis de mentos dans le coca? XD

Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:39

Rouge

moi je dis parlez de ça à l'UNEF ils pourront peut-être vous aider... XD

bah oui, on s'est surtout amusé à avoir des boisson à la fraie violettes par exemple...

Sinon vu qu'on mesurait au Phmètre toute boisson qui sortait d'un certain intervalle finissais dans l'évier...
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:14

enuaJ
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:24

rouge forever

même pas pouvoir empoisonner son voisin en paix donc? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:06

Rouge

non mais quelques une des nôtres il en a gardées la composition "pour faire apprécier notre travail aux autres professeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:39

rouge forever

empoisonnement entre profs, de mieux en mieux... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:50

Rouge

Non juste qu'ils aimaient bien (il a fait gouter au prof de la salle à côté...) et que ceux à base de jus de fruit seraient pas mal s'ils étaient "un peu plus corsé" pour faire simple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:54

rouge forever

j'espère que vous avez eu une bonne note au moins pour avoir offert l'apéro aux profs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:06

Rouge

bah 18 t'appelle ça comment ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:43

rouge forever

*imite le public d'on n'demande qu'à en rire* booooouuuuuuuuuhhhhh (et oui dans l'émission même les 18 sont parfois siffler, même des 19 XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:42

Rouge

Oui mais l'atelier est arrivé en cours d'année. x)

Dans l'ordre : beurk, bien, connais pas, bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:43

Rouge

Et alors? XD
Si ça devait arriver peut importe la date à laquelle ça arrive vous devez vous y plier et pis c'est tout (non je suis pas champion de natation XD)
Si ta prof est enceinte, qu'elle doive se faire remplacer, le jour où on vous dit que vous allez enfin en avoir une vous allez dire "mais nous on nous a pas prévenu , donc on en veut pas?"

Si aujourd'hui on vous annonce un voyage au parc astérix pour le lendemain, vous n'auriez jamais invoquez cette excuse , ni à savoir comment ça a été oragnisé, ni même cherhcer à savoir si c'était prévu ou pas... Donc pardon dire ça comme ça mais là le coup du "on nous a pas prévenu" est un peu bidon, c'est pas comme si vous étiez des étudiants qui auraient pu avoir pris des engagements autre part (professionel ou administratif)...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:56

Rouge

(EDIT : Tiens, j'ai loupé cette page, je vais tout lire XD)
Nop, nous à la base c'était un choix ... tout comme une option. Enfin, celle qui gère l'atelier ne devrait pas s'attendre à revoir du monde la semaine prochaine. ^^

Mauvais exemple car pour l'atelier, tu aurais pu t'engager sans même savoir où tu allais, tandis que le parc :
- sur une journée de cours. *_* (Allez, avouez-le, à qui ça n'a jamais fait plaisir une sortie un jour de cours ?)
- ne dure qu'une seule journée, alors que l'atelier c'est deux heures chaque semaine.

Ensuite, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai bien dit juste essayer, et il y a une sacrée différence entre essayer et y rester non ?

@Misao : En même temps ... si je faisais parti j'aurai huer le jury aussi ... mais du genre "Bouuuuuuuuuuuuuuuh c'est sur-noté" ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:46

Jawn

Halowa ♫
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:50

enuaJ

Hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: