PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour où contre la suppression du chat?
Pour, de toute façon il sert à rien sauf à diviser les foules
L'avenir du chat Vote_lcap13%L'avenir du chat Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Sans avis, mais plutôt pour vu que je m'en sert pas et que je veux pas me mettre l'admin à dos...
L'avenir du chat Vote_lcap13%L'avenir du chat Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Sans avis, mais plutôt contre, si certains veulent le garder pourquoi pas...
L'avenir du chat Vote_lcap50%L'avenir du chat Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Contre, il est indispensable à ce forum!
L'avenir du chat Vote_lcap24%L'avenir du chat Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:57

En temps qu'admin du forum je m'inquiète de l'utilité et de l'influence de ce chat. Pour rappelle il avait été ouvert un jour où ma connexion était trop mauvaise à la fac pour rester sur dragonica et qu'avec bigb on avait une grande envie de causer pour ne rien dire sans pourrir le forum et faire ainsi mieux passer ces looooongues heures de cours... bref le chat était prévu éphémère et devait disparaitre sans que personne le remarque mais comme certains sont arrivés avant et avaient l'air de le trouver bien il est resté.

Sauf que voilà, le problème est que de toute évidence nous ne somme pas assez nombreux pour faire vivre un forum + un chat... En effet on a déjà du mal à faire venir tout le monde partout sur le forum et le chat ne fait qu'accroitre ce problème... le problème était que seul une poignée de membres (sur peu de membre ça fait vraiment pas beaucoup) y vont alors que les autres non. Ceci à la limite ne pose pas de soucis sauf qu'en général ces personnes restent sur ce chat et ne postent nul part ailleurs ou si peu... Prenons l'exemple de taku qui est passé il y a quelques temps mais comme il est allé sur le chat personne ne l'a vu sauf dialga, ce qui est bien dommage... Pareil pour Lyuze qui passe beaucoup plus souvent sur le chat que sur le forum lui-même ce qui fait qu'on ne la voit vraiment pas souvent...

A mon sens un chat c'est utile quand il y a beaucoup de monde qui passe tout au long de la journée, que le forum est relativement actif et que plusieurs personnes veulent discuter de tout et de rien, comme ça pour passer le temps sans pour autant inonder le forum de flood et de HS qui de toute façon n’intéressera personne et en gonflera plus d'un. Alors que là il commence à virer au topic privé où seuls quelques initiés vont pour parler entre eux et n'en ressorte presque plus... Concrètement on peut très bien faire ça soit sur dragonica (qui dispose lui aussi d'une sorte de chat et vu que ceux qui vont sur le chat vont aussi sur le jeu), soit sur le forum si la discussion est censée intéresser tout le monde (passe à 9, bombe, topic dans la taverne, dans la section jeu, autres jeux, etc...), soit carrément par mp si la conversation ne concerne personne d'autre que les deux personnes qui se parle, quitte à ce que ça reste privé autant le faire dans la partie dédiée et pas dans une partie où on sait que personne ne va de toute façon...

Ca ne tiendrai qu'à moi je l'aurai supprimé depuis longtemps, aussi brusquement que je l'avais mis mais comme je n'ai aucune envie que ça passe pour de l'abus de pouvoir ou quoi que ce soit d'autre je vais faire jouer la démocratie. Donc voilà la parole est aux accusés à vous.


je laisse le sondage une ou deux semaines et je déciderai du sort du chat en fonction du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:28

Contrairement à ce qui est dis dans la proposition que j'ai choisie, je ne suis pas plutôt pour à l'heure actuelle, ni sans avis non plus. Je dirais plutôt que mon avis est partagé, mais que c'était la proposition qui se rapprochait le mieux de ce à quoi je pensais vis à vis du chat.

Il faut se rendre à l'évidence que oui, on est trop peu pour un chat,et que oui avec Misao on a utilisé/mis en place le chat lors d'un moment où on était deux et que la discussion qu'on avait n'ait sa place nulle part, et donc qu'en postant dans le chat, on causait du tord à rien ni personne. Après il faut aussi admettre que lorsqu'on est 3 de connectés dont 2 sur le chat, le numéro 3 a de quoi se sentir rejeté, et quand bien même il vienne sur le chat on peut, à l'aide des archives, voir qu'en général, il serait de trop vu que ceux déjà sur le chat parlent entre eux depuis une heure... S'ils avaient ressenti le besoin qu'on vienne les rejoindre ils l'auraient surement fait comprendre en une heure tout de même.

Ensuite, parlons du contenu, entre:
*Ceux qui le confondent avec une version beta MSN et se disent bonjour,salut, comment ça,va?, bien et toi?, moi? pareil, au revoir, ou autrement dit, s'en servent pour échanger des mp de manière plus rapides (ce qui n'est même faisable vu qu'au final, il faut coder certains passages de la discussion au lieu de parler pleinement via mp)

*Ceux qui parlent d'un sujet présent sur le forum mais entre eux, plutôt que dans le topic qui y est consacrée, ce qui laisse certains sujets couler(déjà plus légitime)

*Ceux qui y passent l'essentiel de leur temps/ ceux qui ne l'ont jamais utilisé, qui ne se croisent jamais et donc provoque une perte de contenu (moi sinon je veux bien le nombre de message entre ces deux catégories, tous membres confondus pour me prouver le contraire)

Bref entre tout ça à priori, il n'a pas apporté que du bien au forum, après le chat n'est qu'un moyen de communication, ou autrement dit le reflet de ce qu'on en fait. Donc si on me trouvait avec un peu d'imagination une nouvelle utilité au chat, via un event ou autre, dan ces cas là je veux bien changer mon opinion... Mais actuellement oui, ça se rapproche plus d'un non que d'un oui...
Revenir en haut Aller en bas
Lyuze

Lyuze

Messages : 129
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:14

Je pense qu'on devrait la gardée. Tout d'abord pour les gens qui, comme moi, aiment qu'on leur répondent tout de suite et par phrase et non pas par monologue plutôt long à lire et surtout qui demande une réponse plus réfléchie. Ce que franchement, je ne sais pas faire le soir. x)
Et puis, je ne pense pas qu'il y ait de problème si jamais un troisième joueurs s'intercalait dans une discussion. Je pense qu'on a tous assez de caractère, ici, pour pouvoir s'affirmer et ne pas subir une conversation déjà entamée.
Le fait qu'on soit peu nombreux n'empêche rien non plus. Justement, la CB est un endroit où parler avec des gens qu'on connaît et avec qui on aime parler, mais d'autre sujet que ceux déjà exposer sur le forum. Et un forum avec peu de membre fait qu'on se connait tous, plus ou moins, non ? Et c'est beaucoup plus facile que des échanges de MP, qui comme je l'ai dit plus haut, demandent plus de temps de réponses.
Maintenant, j'admet qu'on ne peut pas être actif partout. Mais pourquoi vouloir rendre la CB plus active ? Elle est là pour ceux qui veulent, point. Non ? Il n'y a pas de raison, selon moi, de la supprimé vu qu'elle peut toujours être utile lorsqu'on passe en vitesse sans trop avoir le temps de participer aux sujets du fow'.

Après, Misao, je trouve ça un peu fort que tu dises que je ne suis que sur la CB. ^_^ Car c'est sûr que comparé à d'autres, j'y suis souvent, et que je ne poste pas aussi régulièrement que ces autres dans le sujet du forum. Mais c'est justement car je rentre chez moi à 18h tous les jours et que je ne suis pas sur le pc juste pour ce forum, désolée. :/ Et qu'une fois que je me met à répondre aux sujets, je ne fais plus que ça. ^^' Ce n'est pas un mal, bien sûr. (:
Aussi, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez. Diviser le forum ? ^^ Je me suis peut-être inscrite trop tard pour comprendre ce point. (:

Voilà, en gros, je pense qu'on devrait le garder, même si on y va que de temps à autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:34

Lyuze a écrit:
Maintenant, j'admet qu'on ne peut pas être actif partout. Mais pourquoi vouloir rendre la CB plus active ?
non non, ce n'est pas la chatbox que je veux rendre plus actif mais le forum. Un chatbox je veux bien que ça soit pas actif tout le temps mais voir un sujet trois sur le forum qui tourne et une chatbox qui voit certains membres plus souvent que le forum c'est quand même un minimum inquiétant non?


Citation :
Après, Misao, je trouve ça un peu fort que tu dises que je ne suis que sur la CB. ^_^
pas que sur la chatbox, tu es aussi ailleurs mais bon quand on jette de temps en temps un oeil aux archives de ce fameux chat on remarque que certaines personnes sont passées, ont l'air d'avoir discuter pendant un bon moment mais ne sont pas passées ailleurs sur le forum et sont rester invisible pour la majorité qui elle ne va pas sur la chatbox, c'est un peu dommage tout de même.... Pour reprendre l'exemple de taku ça nous aurait surement à tous fait très plaisir de le revoir après tant de temps, sauf que bah voilà pour l'avoir vu il aurait fallu qu'on surveille la liste des membres en ligne tout le temps... je trouve juste que les épisodes "je passe sur le forum et discute avec une seule personne sur le chat alors que tout les autres sont ailleurs" sont malheureusement assez fréquent et c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:17

Pour ma part, il suffirait de le mettre en haut de page plutôt qu'en bas, jvais jamais sur un chat qui est en bas de la page x)
et sinon j'ai absolument pas lu vos posts là, vu que...j'ai pas que ça à faire dans la seconde, bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:27

en fait il avait été mis en bas pour ne pas trop jurer avec le reste du forum (ce blanc me choquait XD) mais comme j'ai vu qu'on pouvait mettre le fond noir je peux toujours la déplacer en haut pour le moment...
sauf que bon en le mettant autant en évidence j'ai peur qu'on en oublie un peu trop le forum >_< avec le week-end qui arrive on verra bien ce que ça donne et on récupérera aussi les derniers avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:42

C'est clair que là on le rate pas...
mais bon si ça se trouve ça va peut-être donner mauvaise conscience au gens et les forcer à poster....XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:06

au moins comme ça on verra tout de suite quand quelqu'un snob le forum Razz
par contre j'ai essayer de trouver comment diminuer la hauteur par défaut mais j'y suis pas arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:19

t'as plus qu'à faire ton propre fichier CSS XD

sinon à défaut de savoir qui a voté quoi, on pourrait savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:22

Tout a déjà été dit, je ne vois pas quoi rajouter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:07

reformuler avec tes propres mots Razz

le problème c'est que j'ai aucune idée de comment le chat est lui-même codé, donc faire un fichier CSS servirait pas à grand chose XD

et bien dites donc, ce fut laborieux pour obtenir tout les votes. Obliger les gens à faire valoir leurs droits démocratique via une dictature, faut le faire quand même XD
donc pour le moment je vais le laisser vu que c'est ce que vous voulez, mais n'oubliez pas de passer dire bonjour sur le forum tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




L'avenir du chat Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du chat   L'avenir du chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: