PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:08

Jaune

C'est plutot mes parents qui doivent me hair xD c'est eux qui on payer ^^'''

Ah sa me déranges pas de loupé des fanfic x)
Ben quand on aime pas du tout la langue tiff jpeux te dire que tu y fait le moins attention pour y faire gaffe ou pour y retenir x)


Mes premiers cours d'anglais au cycle...j'en ai quasi pas eu x) la prof étais dépressive elle venait en classe, nous racontait sa vie, fumait en classe pleurait et nous libérais 5 min après être arrivé en classe xD

puis y a eu la 8em, la classe avait été mixé avec d'autre et on étais que deux à avoir eu la même prof l'année d'avant, le prof a essayer de nous redonné le cours de la 7em mais comme y avait le reste de la classe en avance il a asser vite abandonné et du coup on ramais comme des c*n nous deux à essayer de comprendre..bref lui à abandonné et est plus venu en cours d'anglais de toute l'année et moi jdevais me garder les yeux ouvert pour essayer de comprendre résultat n'ayant pas eux les bases qu'on a en 7em j'y ai rien compris c'étais du chinois pour moi

la 9em rebellotte, même prof d'anglais que la 8em il s'est même pas donné la peine d'essayer à nouveau de m'adapter au cours, bref résultat en 3 ans j'ai fait 0 épreuves d'anglais, on nous à rien donné comme exercices, le seul que j'ai reçu je l'ai laisser vide car jy comprenais rien...
Arrivée à l'école d'horlogerie le premier cours d'anglais j'ai expliquer à mon prof ce qui avait eu au cycle, il a essayer pendant 2 mois d'adapté son cours problème c'est que faire un cours exprès pour un élève sa l'embrouillais avec les autres résultat deux mois après il m'a dit que j'étais pas obligé de venir en cours, et comme vraiment j'y pigeais rien depuis plus de 3 ans bah jsuis partie, il m'a fait une dispense ce qui faisait que mes heures d'absence était pas marquée dans le carnet..

arrivée en 2em de l'école d'horlogerie, je sais pas ce qui c'étais passé entre les profs d'anglais mais tout de suite à l'appel du premier cours y m'a demander de sortir de la classe et de juste venir le matin pour signaler ma présence xD
et cette dernière année pareil avec la prof d'anglais qu'on avait eu "attendez dans le couloirs mademoiselle C....*

Bref, en 6 ans 0 épreuves d'anglais et 1 exercices jamais rempli xD
en un mot le dégout de cette langue qui m'a toujours apporté des sal*perie dans ma vie xD, bref l'allemand que je m'étais mise à détester en primaire car sa devenait de plus en plus chiant est devenu mon seul ami en matière de langue étrangère résultat comme par miracle à partir de la 8em mes notes d'allemand qui était de 2.5 ou 3.5 en 7em sont passé à 4 ou 4.5 en 8em xD

TODO j'ai toujours cru que c'étais une abréviation de plusieurs mots xD comme SPA ou d'autre truc dans le genre xD

...attend...tu me dit que les anglais considèrent "to do" comme un seul mot....oh ptain j'aime de moins en moins cette langue xD

good sa veux pas dire dieu?...
Bad bon ben bibi lui il en parle assez souvent avec la chanson de MJ (au bon de la 4em fois qu'il m'avait sorti sa sur le jeu je crois que je m'étais enfin décidée à allez voir ce que sa voulais dire xD)

dog...ah oui chien...ou chiot je sais plus ._.
cat sa je sais xD
Moon...sa c'est Cats qui m'a permis d'apprendre ce mot La passe à 9 - Page 20 862764 ...euuuh lune...me semble x)
sun c'est pas les rayons?
star...les machins qui se pavane sur les tapis rouge xD?
red...nom du héros dans les premiers pokemon xD?
blue...euuh dépression?
green...nom du copain du héro dans pokemon xD?
king...couronne?
Queen...groupe de rock xD
I...je c'est sa?
You j'ai jamais su si c'étais tu ou vous ._.
card...euuuh...carte?
ben monstre
après c'est les mois de l'année...mais tu vois si moi je dois les écrires ben jy arriverais pas du tout ._. y aurai des fautes à chaque mots xD
et ensuite c'est un deux trois?

Le pouvoir au Deutsch \0/


Oui je le sais sa x) ils le disent à chaque fois qu'ils se présente devant la nouvelle personne qui ne va surement jamais les payers ou dont ils ne verront jamais la couleurs de la récompense xD

J'essaye de m'y habitué au ça mais par réflexe je met encore le sa x) mais il diminue peu à peu @_@  on ne peux pas supprimer tout les réflexes stupides d'une personne en quelque jours La passe à 9 - Page 20 4033888500 
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:35

rouge forever

en fait le "to" sert pour marquer l'infinitif. To be (être), to do (faire), to have (avoir), to sing (chanter), to eat (manger), to drink (boire) ... Après quand tu conjugues tu l'enlèves (I do, I sing, I eat, etc... je te fais grâce de être et avoir qui sont irréguliers comme dans toutes les langues qui se respectent XD)

God=dieu
Good=bon (good morning = bonjour, enfin bonmatin mais ça se dit pas en français xD bonjour serai plus goodday ^^)
bad=mauvais, rien qu'en pensant à bibi on a la traduction Rolling Eyes
dog=chien, pour chiot c'est puppy
cat -> "ça je sais" Rolling Eyes

tiens tu vois que tu connais des mots XD
sun=soleil (pense aux sunlights des tropiques de gilbert montagné ^^)
star=étoile, souvients-toi qu'une star est toujours représenté par une étoile en général xD

retourne réviser tes couleurs... XD red=rouge, blue=bleu, j'admet que green pour vert c'était un peu plus dur mais les deux autres étaient simples XD white=blanc et black=noir

presque, juste dessous, king=roi. La couronne c'est crown ^^ queen=reine (souviens-toi de tes jeux de cartes avec le A, K, Q et J pour l'As (ace), roi (king), reine (queen) et le valet (jack))

c'est bien je ^^ et pour le you faut pas se casser la tête, c'est tu et vous à la fois XD he/she/it=il/elle/équivalent pour les objets et we=nous

c'est ça après tout sakura était une card captor ^^
ben tu vois que tu sais xD
tu veux dire comme quand tu parles français? xD
tu vois tu sais même compter jusqu'à 3 Razz

ben tu vois que tu n'es pas aussi ignare que tu nous le disais juste au-dessus XD

ça diminue vraiment? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:54

Jaune

Donc les anglais conjugue pas ? car dans la phrase de bibi (et donc la phrase d'exemple que tu as mis ) le verbe est pas conjuguer?...j'aime de moins en moins cette langue xD

en faite bon c'est doublement dieu xD?

Mais bibi il est pas mauvais x)

Y pouvais pas faire un mot qui se rapproche du mot chien pour le chiot _ _''

Les chats m'aident beaucoup pour certain mot

Oh ptain j'ai toujours cru que sunlight c'étais une région, une plante ou un truc dans le genre ...par exemple "sous les palmiers des tropiques" xD

je croiyais que les célébrités étaient représentée droguée dans la rue ou toujours dans une mauvaise situation xD

aaah bleu en anglais je croiyais qu'il y avait un A comme en allemand, blau ._.

Tu viens de me faire comprendre à quoi correspondais les lettres au dessus des cartes...jcroiyais que c'étais le nom en latin en faite xD

donc en anglais tu peux manquer de respect a un prof en lui disant "tu" il s'en rendra même pas compte xD?

j'ai plus pensé aux cartes de la mains de dieu dans GB x) a un moment Noches en parlent en disant les différents nom que les cartes on reçu dans les différents pays me semble x)

Nan pire que quand j'écrit en français xD

Super \0/... xD (en faite les chiffres ça viens surtout des vieilles VHS de mickey et compagnie de quand j'étais petite, ils faisaient la pub pour d'autre cassette et l'une c'étais apprendre l'anglais ou je sais plus quoi avec mickey, et t'avais le géant qui comptait 1,2,3 en anglais sur ses doigts (image qui avait été reprise de mickey et le haricot magique xD))

Oui, mais faut me mettre les mots devant les yeux, je ne peux pas te dire ce que je connais comme ça, si tu me le redemande une autre fois je dirais quasiment les mêmes mots que ceux que je vous ai dit plus haut, car pour moi ses mots même si certain je comprend à peux prêt je ne serai pas capable de les ressortir en pensant les avoir retenu, si ça se trouve dans quelque semaines je serai même plus comment s'écrit bon et dieu xD et je recommencerai à les confondres ^^'''

Oui oui sa diminue jte jure x) j'essaye d'y faire attention quand je tombe dessus en écrivant mais parfois je me rend même pas compte que j'écris un sa dans la phrase du coup je corrige pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:42

Rouge

C'est bien beau tout ça mais les filles en maillot c'est pour quand ? parce que l'été c'est bientôt fini là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:39

enuaJ

ah bah moi j'étais en maillot quand j'étais pas là Razz 

Shynna, oublie l'anglais, et réapprends le français, ce serait déjà un grand pas @.@

le vouvoiement/tutoiement n'existe pas chez les anglais en fait, et en espagne et en italie ils tutoient plus facilement que nous

il t'arrive d'écouter des chansons anglophones des fois?

j'ai pas vu un seul "ça" de ta part sur cette page, mais j'ai dû être éblouie par les "sa" x.x

édit: on est censé apprendre de ses erreurs alors..

Shynna a écrit:
Jaune

Donc les anglais conjugue pas ? car dans la phrase de bibi (et donc la phrase d'exemple que tu as mis ) le verbe est pas conjuguer (là tu fais fort quand même, tu te plains que les verbes en anglais ne semblent pas se conjuguer [en fait si ils se conjuguent mais il y a beaucoup moins de formes qu'en français] et là t'oublies de le faire en français La passe à 9 - Page 20 1118096028 )?...j'aime de moins en moins cette langue xD

en faite bon c'est doublement dieu xD?

Mais bibi il est pas mauvais x)

Y pouvais pas faire un mot qui se rapproche du mot chien pour le chiot _ _''

Les chats m'aident beaucoup pour certain mot (le pluriel ><)

Oh ptain j'ai toujours cru que sunlight c'étais (t'as pas de correcteurs orthographique sur ton ordi?) une région, une plante ou un truc dans le genre ...par exemple "sous les palmiers des tropiques" xD

je croiyais que les célébrités étaient représentée droguée dans la rue ou toujours dans une mauvaise situation xD

aaah bleu en anglais je croiyais (you gonna kill me) qu'il y avait un A comme en allemand, blau ._.

Tu viens de me faire comprendre à quoi correspondais les lettres au dessus des cartes...jcroiyais que c'étais (*saigne*) le nom en latin en faite (pas de "-e" ici) xD

donc en anglais tu peux manquer de respect a un prof en lui disant "tu" il s'en rendra même pas compte xD?

j'ai plus pensé aux cartes de la mains de dieu dans GB x) a un moment Noches en parlent en disant les différents nom que les cartes on reçu dans les différents pays me semble x)

Nan pire que quand j'écrit ("je" n'aime pas le t) en français xD

Super \0/... xD (en faite les chiffres ça viens surtout des vieilles VHS de mickey et compagnie de quand j'étais petite, ils faisaient la pub pour d'autre cassette et l'une c'étais apprendre l'anglais ou je sais plus quoi avec mickey, et t'avais le géant qui comptait 1,2,3 en anglais sur ses doigts (image qui avait été reprise de mickey et le haricot magique xD))

Oui, mais faut me mettre les mots devant les yeux, je ne peux pas te dire ce que je connais comme ça, si tu me le redemande une autre fois je dirais quasiment les mêmes mots que ceux que je vous ai dit plus haut, car pour moi ses (t'es traumatisée par les possessifs ma parole La passe à 9 - Page 20 1118096028) mots même si certain je comprend à peux prêt je ne serai (trouve l'erreur) pas capable de les ressortir en pensant les avoir retenu, si ça (ah bah quand même xD) se trouve dans quelque semaines je serai même plus comment s'écrit bon et dieu xD et je recommencerai à les confondres ^^'''

Oui oui sa diminue jte jure x) j'essaye d'y faire attention quand je tombe dessus en écrivant mais parfois je me rend même pas compte que j'écris un sa dans la phrase du coup je corrige pas x)


Dernière édition par tiff le Dim 18 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:00

Jaune

Ben t'a l'ava en mimi en maillot xD

aaaaaah madame la prof a frappé X-x

Naaan veux pas xD

aaah d'accord ._.

Jamais de la vie ...*chat qui apparaît dans son dos et la regarde méchamment* Juste Memory de 1981 mais je devais avoir 10 ans xD

Ben moi j'en ai mis plus que un x)
"
Super \0/... xD (en faite les chiffres ça viens surtout des vieilles VHS"

"Oui, mais faut me mettre les mots devant les yeux, je ne peux pas te dire ce que je connais comme ça, si tu me le redemande"

Trop de rouge et de jaune _ _''
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:15

rouge forever

si ils conjugue, mais c'est plus simple. à part pour être et avoir grosso modo le présent se dit comme l'infinitif, sauf pour la 3e personne du singulier où il faut ajouter un 's' (le truc que tout le monde oublie systématiquement, surtout à l'oral... je suis sure que même des anglais font l'erreur XD).
pour le futur tu fous juste "will/be going to" devant (en conjuguant le "be" au présent).
pour le passé, s'il est régulier tu met juste "ed" à la fin radical/infinitif. S'il est régulier bah faut juste connaitre le mot qui correspond (je chante/chantais = I sing/sang).
Le participe passé bah si c'est régulier c'est le même que le passé, sinon pareil c'est juste un mot à apprendre.
par contre faudra m'expliquer pourquoi ça te fait moins aimer la langue, pas de conjugaison à apprendre, juste 3 mots max par verbe XD pas besoin non plus d'aller chercher une particule à trifouilli les oies, de mettre rajouter un "ge" au milieu ou de mettre le participe passé tout à la fin d'une très longue phrase...

non mais ça c'est normal, s'exprimer à l'écrit ou à l'oral c'est toujours plus dur que la compréhension. Et ça viens justement du fait que même si tu apprends pas tout les mots certains rentrent dans tête d'une façon ou d'une autre, où juste parce que tu déduis son sens par le contexte. (si je te dis one two three four, même si tu sais compter que jusqu'à 3 tu peux déduire qu'il y a de forte chances que j'aie dit 4 derrière XD) le fait que ça ressemble souvent à du français ou de l'allemand ça aide aussi, même si tu n'y aurai pas forcément penser toute seule ^^

et bien corrige quand tu t'en rends compte, ça fera plaisir à tiff XD et puis c'est en corrigeant que ça finira par devenir automatique ^^

mon avatar est en maillot, ça devrait te suffire non? XD

c'est pas plus mal, parce que bon quand tu rencontre quelqu'un tu ne sais jamais si tu dois le tutoyer ou le vouvoyer, alors qu'au final on s'en fiche on veut juste une façon de le nommer XD D'ailleurs même quand tu t'adresse à plusieurs personnes tu dis "you" donc on pourrait presque dire qu'au lieu de tutoyer tout le temps ils vouvoie tout le temps ^^ (et ça fait moins de pronoms à apprendre XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:30

Jaune

Aaaaah trop d'information en une seule fois X.x.

Je sais pas pourquoi ça me fait moins aimé la langue, le fait que ce soit plus simple et donc que ça me paraisse encore plus tordu ou je ne sais pas quoi, sincèrement plus on m'en parle et moins j'aime x)

C'est vrai que l'anglais ressemble pas mal à l'allemand pour certain mots...comme mot chat (bon pas a l'écrit mais à l'oral sa ressemble, Katze et Cats)


J'essaye j'essaye, je me relis mais parfois un petit "sa" passe entre les mailles du filet x)

aaah donc le you c'est un peu comme le Sie en allemand ._.
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:47

enuaJ

C'est parce que ça ressemble à l'allemand que ça ressemble pas trop au français ^^ et parce que les Anglais sont chiants aussi xD
Question d'histoire des langues, et des cultures :p
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:57

rouge forever

bah les japonais non plus ne conjuguent pas vraiment... le présent et le futur se dit pareil. en fait leur conjugaison est très limitée :
- présent affirmatif
- présent négatif
- présent affirmatif poli
- présent négatif poli
- idem pour le passé.
Tu trouves ça tordu parce qu'on conjugue en français, alors qu'au final ça sert à quoi de conjuguer? pour quoi décréter que le je fini par une voyelle, le tu par un 's' et le il par un 't' alors qu'au final ils ont tous la même prononciation?

perso je pense plus aux aristochats (dans la chanson ils disent aristocats ^^)

comme à la ligne du dessus tu veux dire? XD mais bon 2/3 tu as déjà fait du progrès XD

sauf que you=du, sie et Sie. Pas besoin de se casser la tête à savoir s'il faut une majuscule, une minuscule, un tu ou un vous XD J'ai dis que ça me faisait plus penser au vouvoiement parce que les rois qui se désignent avec "nous" ça existe aussi en angleterre, et pourtant ils ont pas d'équivalent donc pour moi c'est you l'équivalent (je pense qu'un roi s'offusquerai plus qu'on l'appelle "tu" qu'un paysan d'être appelé "vous" XD)

perso je trouve les allemands et les français bien plus chiants XD pour un anglais "un/une" c'est "a" ou "an" quand on a une voyelle après juste histoire que ça soit agréable à dire (comme le l' en français). On commence pas à se casser la tête à savoir si c'est féminin ou pluriel (alors qu'au fond c'est qu'un objet) et surtout on nous casse pas les pieds à savoir si c'est der, die, das, den, dem (je me souviens même plus pourquoi on décline ces machins différemment XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:59

Rouge
tiff a écrit:
Shynna, oublie l'anglais, et réapprends le français, ce serait déjà un grand pas @.@
j'avais jamais vu un tel concentré de méchanceté dans une phrase politiquement correcte XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:01

rouge forever

on devrait tous en prendre de la graine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:07

Jaune

aaah...d'accord (pour le jap) ._.

ça sert à rendre le français une langue difficile à parler et a écrire xD

La chanson du début des aristochats? perso je pense plus à "tout le monde veux devenir un cat" x)

ouai...jm'en sort jm'en sort mais il en reste toujours des ptit bouts x)

aaaah ._.

Nan l'allemand ça peut être simple si on comprend tout de suite la logique de fonctionnement '^^

Der die das c'est le masculin féminin et neutre au nominatif et
Den et Dem c'est  ^^ c'est le masculin à l'accusatif et dem le masculin et le neutre au datif ^^


rooooh bibi x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:18

rouge forever

mais moi j'aimais pas cette chanson XD

la logique? comme devoir quelles préposition sont suivi de tel forme, les particules séparable ou pas et tout? A part rendre compliquer un truc simple je vois pas où est la logique XD
oui je sais... sauf que justement faut apprendre quand tu dois mettre le nominatif, le datif et l'accusatif alors que ça sert à quoi franchement? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:26

Rouge

tiff a écrit:
édit: on est censé apprendre de ses erreurs alors..
Je n'aurais pas dit mieux !

tiff a écrit:
(là tu fais fort quand même, tu te plains que les verbes en anglais ne semble pas se conjuguer [en fait si ils se conjugue mais il y a beaucoup moins de formes qu'en français] et là t'oublies de le faire en français La passe à 9 - Page 20 1118096028 )
C'est toi qui fais fort, tu parles de conjugaison, bim tu fais 2 fautes... XD
*ne semblent pas
*ils se conjuguent
Donc toi va réapprendre le français. Razz

* retourne lire la suite de son post, car oui je me suis arrêté à là pour réagir XD *
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:32

Jaune


arrête elle est génial celle la *w*

"Tout le monde veut devenir un cat, parce que un chat quand il est cat, retombe sur ces pattes"

Ben au cycle ça me semblait logique quand on l'apprenait quand j'écrivais ça me semblait normal de marquer ça comme ça et pas d'une autre manière, mais maintenant avec du recul ça semble étrange c'est vrai mais bon jm'y suis habitué x)
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:39

Rouge

Perso j'avoue les verbes irréguliers, je ne les connais pas plus que ça. Avec la méthode pourrie du collège aussi... "Vous apprendrez les 20 premiers pendant les vacances, puis les 20 qui suivent pour les prochaines vacances" etc... Au final t'apprenais toujours la première moitié des verbes. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:45

Jaune

x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:01

rouge forever

j'aime pas le jazz XD

moi ça m'a jamais paru logique (de toute façon pour moi plus tu a de règles à apprendre moins c'est logique XD)

les verbes irrégulier tu en a dans toutes les langues donc bon c'est pas exceptionnel... même si pour le coup tu préfère apprendre juste 3 mots par verbes en anglais que 3*(je/tu/il/ils/nous/vous) en allemand XD Pour le français je peux pas me prononcer, les profs nous faisaient apprendre à l'arrache sans avoir jamais parler de groupe, alors à par les verbes en -er ils sont tous irrégulier à mes yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:09

enuaJ


bigb: faut bien que mes études dans un collège de bourge puis dans un lycée de bourge me servent à quelque chose xD

dialga: sorry, je perdais mon latin en lisant shynna, dis toi que j'avais fait plein d'autres fautes que j'ai pu corriger à temps xD

ah c'est sûr que le français c'est loin d'être la langue la plus facile à apprendre... j'ai galéré pendant des années honnêtement >.< la meilleure méthode je pense que ce sont les dictées, ça t'apprend à te relire
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:20

Jaune


roooh donc t'aime pas la chanson du roi Louis x)?

Ben moi ça m'a jamais dérangé l'allemand x)

Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:35

Halowa ~
:retour à la civilisation: Encore quelques heures de route, m'ennuie v.v

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:44

rouge forever

si tu t'ennuies prépare nous une magnifique dissertation pour nous expliquer pour quoi tu aime ou aime pas le français/l'anglais/l'allemand Razz

les dictées j'aimais pas, je faisais toujours 30 fautes minimums XD le soucis c'est que j'écris tellement lentement que j'avais toujours une phrase de retard, donc j'écrivais à l'arrache, pas le temps de relire non plus... par contre là tu m'en fait une où j'ai le droit au pc (sans correcteur bien sûr) je devrais m'en sortir un peu près vu que je tape plus vite que j'écris. (le jour où mon pc m'a lâché et que j'ai dû reprendre mes cours à la main pendant 1 mois je peux vous dire que j'ai ramer... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:55

Rouge

L'allemand c'est moche. C'est tout ce que j'ai à dire. Razz

Les dictées ne me dérangeaient pas plus que ça, les auto-dictées là par contre... XD Je comprends même pas l'intérêt. XD

Par contre au CM1 j'avais le droit au coup du "apprendre un poème toutes les X semaines et le réciter devant la classe", le truc qui me fait le plus paniquer, même aujourd'hui. XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:26

rouge forever

+1

auto-dictée? kezako? La passe à 9 - Page 20 3443878943 

ah la belle époque... la bonne note assurée, surtout si tu amenais quelques accessoires pour mimer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: