PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les perles des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:00

Bon sang, c'est la première fois que j'ai ma propre perle >.<

Citation :
En histoire, 1ère heure du matin, on parle de croissance et mondialisation depuis 1850, et le prof nous fait chercher les termes, là on devait trouver rendement (qu'on n'a pas trouvé >< ) et ensuite le terme en particulier, qui a un rapport avec le rendement justement, et là j'ai un mot en tête, bien que je ne sois pas sûre...

- Bon allez, quand l'ouvrier fait ce rendement (c'est pas exactement ce qu'il a dit, mais je me souviens pas de ce qu'il a dit exactement alors...) il est ... pro..
- Profiteur? Euh profit enfin...
- Productif, c'est la productivité.
- T.T

Mais sinon j'étais pas aussi à l'ouest que ça, jvous rassure, c'est juste que j'ai pas bcp dormi x(
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:37

en l'occurrence c'est plus le patron qui est un profiteur qui fait du profit que l'ouvrier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:09

l'organisation des profs... en plus de mes cours de s3 je suis un cours de s4 (SDA2) et les profs viennent de nous fournir les groupes de TP... Je suis dans le groupe 2 pour le s3 et pour le s4. Maintenant je vous laisse admirer mon emploi du temps le lundi (j'ai barré les cours que je ne suis pas et encadrer Le TP de mon groupe)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:12

Voici sur quoi je suis tombée en lisant mes mails pour une fois (oui, j'ai que ça à faire à 1h du mat' de lire les mails des profs XD)

premier mail où le prof nous donne juste un lien nous expliquant l’intérêt d'un type de programmation que tout les élèves de la fac considèrent comme inutile vu que le langage utilisé est soit-disant utilisé que dans le domaine du nucléaire...
Spoiler:

et voici le mail de réponse d'un prof/élève (je sais pas qui c'est en fait XD)
Spoiler:

Pour raccourcir l'auteur à voulu lancer un troll, et comme tout bon troll quelqu'un en rajoute une couche XD (je ne sais toujours pas si c'est un prof ou un élève)
Spoiler:

bref il y en a qui ont vraiment que ça à faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:56

Petite question, le récursif je veux bien mais le récursif naïf j'ai jamais eu à l'utilisé donc tu peux me dire l'Ocaml ça sert à quoi si on est pas physicien et qu'on a une machine qui tourne sous allez... windows xp (parce que 512 mo de ram ça déjà largement dépassé à cette époque et donc que ton pc est plus tout jeune) bien entendu hein? XD

Sinon pas mal... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:35

c'est pas à moi qu'il faut demander, le OCaml j'ai jamais aimé et la complexité j'y ai jamais rien pigé XD en fait l'OCaml est un langage fonctionnel alors que le C est un langage impératif (et il existe un 3e type de mode de programmation qui est le mode logique, mais à par PROLOG on nous à pas trouvé d'autres langage en exemple XD).
En regardant le code, il s'avère que le récursif naïf c'est en fait juste le truc que tu écrit instinctivement, d'ailleurs c'est l’intérêt de la fonction auxiliaire dans le récursif terminal que j'ai pas pigé XD si tu veux jeter un oeil voilà le bout de code dont je vous ai fait grâce :
Spoiler:


et comme on aurait pu si attendre d'un bon troll, j'ai déjà des nouveaux messages dans ma boite mail XD

les 2 premiers sont du même auteur
Spoiler:
Spoiler:
(note : Jxxxxx Nxxxxxx et le nom du prof qui a écrit le premier message)

et le dernier
Spoiler:

affaire à suivre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:00

Attends, t'es en train de me dire qu'en C il existe une fonction nommée fib_aux qui par défaut te calcule une fibonnaci ??? ou c'est une première partie de la fonction que tu aurait éventuellement pu créer que tu n'as pas pris la peine de poser ici ???

Si c'est la première solution je me pends ..;XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:09

je dirais la 3e solution : tu as besoin de lunettes car la fonction fib_aux est définie juste en dessous de //récursif terminal XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:16

J'ai pas lu le code entier généralement quand c'est pas moi qui l'écrit ça me saoule vite... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:27

on est deux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:16

Qui se ressemble... non... XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:28

Je sais qu'on ne peut pas vraiment classer ça dans les perles, mais comme je ne comprends rien à ce que vous dites. XD

Spoiler:

^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:24

Oui c'st pas une perle mais voire ces élèves crier de joie et courir à l'idée que tu ne fasses pas cours.. ça doit donner envie d'être prof tout ça...XD


Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:26

Mais pas du tout, pourquoi tu dis ça ? On adore l'école pourtant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:17

Tellement que maintenant avec la nouvelle génération d'élèves, quand t'es prof tu dois fouiller tes élèves pour être sûr de pas te faire poignarder... quelle preuve de sympathie pour vos profs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:50

Les profs n'ont pas le droit de fouiller les élèves normalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:52

et l'ouverture des sacs avant d'entrer dans le bahut ainsi que certains détecteurs de métaux aux entrées, tu appelles ça comment? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:20

Dialga a écrit:
Les profs n'ont pas le droit de fouiller les élèves normalement ^^'

En voilà un qui j'amais rien prémédité... XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:54

Je ne savais pas qu'il existait des écoles comme ça moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:02

faut regarder les infos de temps en temps XD pour les détecteurs de métaux je suis plus très sure s'ils ont eu le droit d'en mettre ou pas finalement, et s'il y en a c'est dans très peu d'établissement, par contre les élèves qui doivent ouvrir leur sac avant d'entrer ça il en a déjà plus, et aux infos tu peux les voir dès qu'il y a une agression dans une école XD
il y a même eu une fois où les flics ont débarqué avec les chiens pour fouiller tout et tout le monde (même que ça à pas mal fait scandale XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:51

Enfin bref plus le temps passe et plus faut prendre de mesures car les élèves sont de plus en plus dangereux... On a tous déjà pensé "purée se prof s'il ouvait tomber dans l'escalier ça m'arrangerait" mais de mon époque on aurait pas mis en place un plan pour que ça arrive... XD

Maintenant t'as des gamins de treize ans qui se disent "mince ce sor réunion parents profs... mon eul espoir c'est que le prof vienne pas" et 2h plus tard son collège passe aux jt de 20h..
Non franchement les jeunes de nos jours vous êtes trop extrémiste pour moi...XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:55

Citation :
*le prof fait son cours sur la récursivité, montre la méthode réccursive naïve (celle qu'on écrit instinctivement) et la version plus efficace avec une fonction auxilière interne. Il nous explique que même si c'est plus compliqué à écrire c'est meilleur en terme de performance et rapidité de calcul. mais juste après il ajoute.*
prof : enfin à l'examen essayer plutot d'écrire la version naïve, du moment que votre programme tourne vous avez les points et la version naïve est plus rapide à corriger.

en gros c'est je vous apprend un truc mieux mais si vous pouviez me sortir le truc moins bien dans votre copie ça m'arrange XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:00

Pas mal XD

mais on a déjà tous eu droit au fameux: "moi ça me dérange pas de mettre 0, c'est plus rapide à corriger" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:20

oui ça c'est un classique, mais là c'est pas faux, c'est juste moins bien fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:58

En même temps t'es à strasbourg... C'est c genre e chose qui fait que ma fac est devant la tienne au classement de Shangaï XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les perles des profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles des profs   Les perles des profs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les perles des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: